Membres du conseil municipal

Notre municipalité est riche d’un secteur agricole solide et d’une zone côtière animée. De nombreux attraits autant publics que privés sont présents sur le territoire et reçoivent un grand nombre de visiteurs locaux et touristiques.

Plusieurs établissements accueillent les visiteurs autant pour l’hébergement que pour les repas et la qualité est au rendez-vous.

Au fil des années, la municipalité s’est démarquée par ses commerces, organisations et événements à caractère artistique et patrimonial. La variété et la spécificité de chacun donne une grande valeur à l’ensemble.

Le quai restauré et la promenade sont le rendez-vous des résidents et des visiteurs.

En toute saison, le village se veut animé et des efforts sont faits pour satisfaire les familles et les résidents.

Si vous êtes un visiteur, il nous fera très grand plaisir de vous recevoir et si vous êtes un résident, profitez de ce qui vous est offert et devenez des ambassadeurs.

 

Signature Rose-Marie Gallagher en petit 

 

Mairesse

Conseil municipal 2017

 

Rose-Marie 2014 5Madame Rose-Marie-Gallagher, mairesse

Madame Gallagher a été élue aux élections partielles de janvier 2010 au poste de conseillère au siège no 1.

Elle a été impliquée au niveau patrimoine, culture, tourisme, CDSE, Marché public. Elle était la conseillère responsable de la planification stratégique. Elle était aussi impliquée dans le projet avec l'UQAR (ARUC-DCC) au sujet de l'accompagnement des communautés côtières touchées par les changements climatiques.

Elle a été élue par acclamation à la mairie le 4 octobre 2013.  Les dossiers sous sa responsabilité sont maintenant : Assainissement des eaux ( dossier inter municipal), infrastructures municipales, sécurité civile et tourisme, À cela s’ajoute les dossiers spécifiques à la MRC de La Mitis.  Madame Gallagher est retraitée du secteur social.  Elle habite dans le secteur ouest du village.

Lyne RobitailleLyne Robitaille, conseillère au poste #1

Madame Robitaille en est à son premier mandat.  Elle a aussi été élue par acclamation.  Madame Robitaille est la conseillère responsable des dossiers de la Bibliothèque Olivas-Asselin (BOA).  Madame Robitaille occupe une fonction dans un établissement d'enseignement et demeure dans le secteur est du village (Pointe-aux-Cenelles).

Louise DubéLouise Dubé, conseillère au poste #2

Madame Dubé en est aussi à son premier mandat. Elle a été élue par acclamation.  Elle a sous sa responsabilité les dossiers suivants : Artistes en Fête, le Comité de développement socio-économique et le Marché public de La Mitis. Madame Dubé travaille dans un établissement hôtelier et demeure dans le secteur ouest de la municipalité.

Michel HudonMichel Hudon, conseiller au porte #3

Monsieur Hudon est conseiller depuis 2005.  Il est responsable des dossiers suivants : loisirs, jeunesse et Regroupement culturel. Il siège également sur les dossiers inter municipaux tels que : alimentation en eau – Mont-Joli/Price et regroupement incendie. Monsieur Hudon travaille dans un centre de réadaptation et il demeure dans l'ouest du village.

Agathe LévesqueAgathe Lévesque, conseillère au poste #4

Madame Lévesque en est à son premier mandat.  Elle a été élue par acclamation.  Madame Lévesque a trois dossiers sous sa responsabilité : le Comité consultatif d'urbanisme (CCU), le comité de l'Environnement ainsi que la Villa Vents et Marées.  Madame Lévesque habite sur le chemin Perreault Ouest et est retraitée du domaine politique.

Robin BoucherMonsieur Robin Boucher, conseiller au poste # 5

Monsieur Boucher a été élu par acclamation au printemps 2015.  Celui-ci demeure dans le centre du village (rue Bellevue).  Il exerce la profession de mécanicien véhicules lourds et a sous sa responsabilité le dossier des travaux publics.

Jean-Francois ParadisMonsieur Jean-François Paradis, conseiller au poste #6

Monsieur Paradis débute son premier mandat.  Monsieur Paradis a été élu par acclamation.  Il est responsable de Comité jeunesse et du Comité Famille.  Monsieur Paradis est intervenant social et demeure à l'est de la municipalité (Pointe-aux-Cenelles).

 

Code d'éthique et de déontologie

Depuis novembre 2011, le conseil municipal a adopté un règlement relativement au code d'éthique et de déontologie des élus municipaux.

Symbolique du blason


i blason
Le blason de la Municipalité est représentatif des éléments-clés de l'environnement, soit :

Le soleil : Le site de Sainte-Flavie est privilégié pour les levers et pour les couchers de soleil.

Le cadre de porte symbolise la situation touristique de Sainte-Flavie; porte d'entrée de la Gaspésie tout en faisant référence au caractère accueillant de sa population (porte ouverte).

Les coquillages symbolisent sa situation géographique longeant le fleuve.

La vague fait également référence à son littoral tout en ayant un caractère et un dynamisme particulier; c'est l'élément visuel qui "sort du cadre", qui invite au plaisir, à l'action.

 
 
 
 

Coordonnées

Municipalité de Sainte-Flavie
775, route Flavie-Drapeau
Sainte-Flavie, Québec  G0J 2L0
Téléphone: 418 775-7050
Télécopieur : 418 775-5672

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales

Netiquette